Sky Race Des Gorges du Tarn - 28km - Samedi 27 mai 2023

28 km et 1900 m D+ - Chemins techniques et aériens

Départ/Arrivée à Ste Enimie, au cœur des Gorges du Tarn

Limité à 200 participants

 

Tarifs :

30€ par participant avant le 15 mars 2023 ; 35€ ensuite.

Bière et repas du terroir à l'arrivée compris.

 

Si vous n'aimez pas les cailloux, le vide et le dénivelé, préférez le Lozère Trail 25km, il y en a moins.

Inscriptions sur dossier

La Sky Race des Gorges du Tarn est une course difficile, se courant majoritairement sur des sentiers techniques et présentant un ratio dénivelé-distance élevé. La participation à cette course est donc conditionnée par votre expérience de coureur sur des terrains similaires.

 

L'inscription à la Sky Race Gorges du Tarn sera validée selon les courses terminées durant les 24 mois précédent l'inscription, que vous aurez à renseigner lors de votre inscription. Nous vous demanderons d'indiquer un minimum de 3 courses équivalentes en distance et dénivelé lors de votre inscription.

 

- Plus d'infos sur les conditions de participation lors de l'ouverture des inscriptions -

Une nouvelle course, Rien pour vous (et un peu pour nous)

Notre Sky Race des Gorges du Tarn est née de deux envies.

 

La première, c'est de vous faire plaisir, à vous coureurs qui nous demandez s'il était possible de faire uniquement la première journée de l'Ultra Lozère Trail. On vous propose déjà la seconde, en (presque) entière. Alors oui, pourquoi pas ?

 

La seconde nous vient des jeunes du club, ceux que nous avons vu grandir et progresser, et qui du haut de leur vingtaine d'années sont maintenant bien plus rapides et agiles que nous. Ils voulaient un nouveau format, un format sur lequel ils allaient pouvoir se tirer la bourre plus que jamais. Un format mêlant beauté et difficulté.

 

L'idée nous est donc venu de répondre aux deux : vous en offrir une très belle sélection de la première étape de l'Ultra, et une très dure sélection. Une sélection à forte dénivelé, faite seulement de chemins techniques, de la plupart des plus belles parties aériennes, le tout en à peu près la moitié de kilomètres. Proche de 29 pour être précis, en prenant le départ de Ste Enimie pour y revenir après avoir visité les deux Causses. Quasiment 2000 m d+. Oui, ça va piquer.

 

Une carte, quelques reconnaissances et une discussion fructueuse avec les instances des Sky Races, la Sky Race des Gorges du Tarn était née.

 

Allez-vous être les heureux participants de la première édition ?

Un avant-goût de la course

Au départ de Ste Enimie, vous emprunterez la fameuse Montée des Boissets, haut lieu de nos entrainements, jusqu'à son panorama. Vous enchainerez ensuite des beaux sentiers pleins de cailloux sur les flancs du Causse Sauveterre, avec une autre ascension de celui-ci pour monter à la Pointe de Tonas, un autre panorama splendide. Vous en prendrez plein les yeux, plein les jambes. Les montées seront raides. Les descentes exigeantes. Les sentiers aériens.

 

Une fois le Tarn traversé, et après un passage sur le plus beau ravito du samedi, vous remonterez jusqu'à un des points culminants du Causse Méjean. La montée ne sera pas facile, mais la récompense en haut du Puech Alluech est grande, une vue à 360° sur la Lozère : Aubrac, Margeride, Mont Lozère, Cévennes, Aigoual et bien sûr les Grands Causses s'ouvriront à vous. Il ne reste plus qu'à redescendre jusque l'arrivée et sa bière bien méritée à Ste Enimie.