2eme SkyRace des Gorges du Tarn - 25 km - Samedi 18 mai 2024

COMPLET ! NOUS AVONS OUVERT UNE LISTE D'ATTENTE.

Course difficile, aux terrains techniques et engagés, à ne pas mettre entre toutes les mains !

 

25 km / 1900 m+

Départ à 11h00 de Ste-Enimie (centre ville) - Arrivée Ste Enimie.

Limité à 300 participants

 

Tarifs :

35€/participant avant le 01 mars 2024 ; 40€ ensuite.

Bière et repas du terroir après l'arrivée compris (le repas se passe sur la base de bivouac, à quelques kilomètres de l'arrivée).

 

RETRAIT DES DOSSARDS

  • Vendredi : 16h00 à 18h00 - Salle des fêtes de Ste Énimie 
  • Samedi : 9h00 à 10h30 - Salle des fêtes de Ste Enimie

 

ATTENTION - Pas d'inscription pour la Skyrace le jour de la course. Inscription en ligne obligatoire avant le 10 mai 2024.


Matériel obligatoire

  •         Réserve d’eau d'un litre (1L) minimum.
  •         Réserve énergétique pour tout le parcours.
  •         Téléphone portable.

Les bâtons sont autorisés sur tous les parcours, y compris la skyrace, à la condition que le coureur ou la coureuse les portent sur lui/elle tout au long de la course. Il est interdit de se délester des bâtons sur une zone de ravitaillement pour les récupérer sur une autre.

 

 


Un parcours remanié pour encore plus de plaisir!

La Skyrace des Gorges du Tarn se distingue des autres courses par son caractère nerveux. Ici, pas de longues montées jusqu'à un sommet unique, mais une succession de montées et descentes variées et techniques qui mettront jambes et mental à l'épreuve!

Skyrace Gorges du Tarn 2024, Manche des Skyrunner world Series

Après une très belle première édition en 2023 qui a enchanté les coureurs de tous horizons, la SkyRace Gorges du Tarn a été sélectionnée par les organisateurs des Skyrunner World Series pour être la 4e étape de leur circuit prestigieux et relevé. Notre course y rejoint des SkyRaces du monde entier et devient la 3e course de France du circuit.

 

Une formidable reconnaissance de la situation privilégiée du Massif Central entre Alpes et Pyrénées, deux berceaux du format SkyRace, mais aussi de la technicité de nos chemins, du défi offert par nos dénivelés et de la beauté de nos paysages !

 

Pourquoi une skyrace ?

La SkyRace Gorges du Tarn est course labellisée SKYRUNNING par l'International Skyrunnning Federation (ISF).

A la date de sa création en 2023, il n'y a que 4 courses ainsi labellisées en France. La SkyRace Gorges du Tarn est peut-être celle qui présente le moins de dénivelé et le point supérieur le moins haut, car elle est à l'image de son massif montagneux, le Massif Central.

Mais elle n'a cependant rien à envier à ses homologues ! Terrains techniques et variés, truffés d'obstacles en tout genre, répétitions de montées-descentes, vues phénoménales, ... Vous l'aurez compris, au menu, c'est salade de cailloux sauce cuisses qui brulent.


Du fait de la typologie de ses terrains, de la nature de ses sentiers, d'un profil très nerveux, la Skyrace Gorges du Tarn est une course unique dans l'univers des skyraces, et notamment au sein du circuit des Skyrunners World Series !

 

Comment nous est venu l'idée de créer une SkyRace dans nos si belles Gorges du Tarn ? Pour pleins de bonnes raisons.

  • C'est la première et unique en Massif Central. On voulait vous prouver que ce massif avait aussi de sacrés dénivelés et des chemins techniques et aériens !
  • Parce que les petits jeunes de notre équipe organisatrice voulaient un parcours qui ressemble à ce qu'ils aiment !
  • Parce que c'est une façon d'offrir un aperçu de ce que le jour 1 de l'Ultra Lozère peut offrir !
  • Parce qu'on aime bien vous montrer que vous pouvez vous dépasser dans la difficulté, et que c'est une belle occasion de le faire !
  • Parce que la Lozère mérite plus que jamais d'être sur le devant des sports nature.

Si vous souhaitez vous inscrire à une course plus accessible, optez pour les 25km du Lozère Trail, vous ne serez pas déçus !

La première édition a été rude sur les organismes des participants.

Allez-vous oser défier la seconde et son parcours encore plus relevé ?

Une course qui met à l'honneur notre Département

Vous avez certainement déjà entendu parler des Gorges du Tarn et des Cévennes. C'est une immersion dans ces territoires sauvages, préservés, presque hostiles à l'homme, mais que des siècles de paysans ont su dompter pour lui donner toute l'envergure de l'agropastoralisme qui la caractérise aujourd'hui. Entre gorges abruptes, rivière serpentant entre les crêtes et les falaises, et plateaux aux horizons fantastiques. Nous voulions vraiment vous montrer la montagne autrement, mais avec autant d'enjeux sportifs et de dépassement de vous-même.

 

Le Département de la Lozère nous soutient dans cette démarche et nous permet de vous faire vivre un week-end formidable.