Reconnaissance de l'Ultra Lozère En 3 jours a Pâques

Les Salta Bartas vous proposent la reconnaissance de l'Ultra Lozère le week-end de Pâques, en 3 jours et en toute convivialité.

 

Un bon moyen de venir prendre ses marques et de découvrir notre beau territoire à un rythme rando-course avec un trentaine de kilomètres par jours, quelques 6 semaines avant la course. Certaines parties de la course sont tronquées pour vous réserver quelques surprises, quand même !

 

Le parcours est divisé en trois étapes d'une trentaine de kilomètres chacune :

  • Samedi : De Sainte-Enimie à Blajoux (premiers 2/3 du jour 1 de la course) : Si vous aimez les cailloux, les sentiers techniques et les pentes raides, c'est le jour à ne pas rater ! Une formidable balade rive droite des Gorges du Tarn !
  • Dimanche : De Blajoux au col de Coperlac (dernier tiers du jour 1, premier tiers du jour 2) : 3 des plus belles montées de l'Ultra Lozère, sur le Causse Méjean, pour tester votre endurance ascensionnelle à plusieurs reprises, et profiter de la vue depuis les points culminants !
  • Lundi : De Saint-Chély du Tarn à Chanac (derniers 2/3 du jour 2) : La partie la plus roulante, mais pas la plus facile, avec ses coups de cul entre sentiers techniques et pistes sauvages pour traverser le Causse Sauveterre, après la dernière grande montée pour sortir des Gorges du Tarn.

Le départ et retour des minibus pour rejoindre le parcours chaque jour se fera au Village Vacances (VVF) de Chanac. Départ le matin à 8h30 (à confirmer) ; retour selon les journées entre 15h00 et 17h00.

 

Chaque jour, une voiture intendance retrouvera les coureurs sur le parcours, avec pique-nique à midi et quelques ravitaillements en eau et en nourriture le long du parcours (max 2 dans la journée). Les participants pourront laisser un sac de délestage dans ce véhicule.

 

Un parc test de chaussures de trail La Sportiva, partenaire principal et historique du Lozère Trail, sera mis à la disposition des coureurs pour qu'ils puissent aborder les sentiers rocailleux et virevoltants de la course en toute confiance.

 

Il est possible de ne faire qu'une ou deux étapes, ou les trois. La participation est de 15€ par jour et par personne, pour les déplacements et les ravitaillements.

Inscrivez-vous vite (ouverture des inscriptions vers le 15 mars) ! Le nombre de places est limité !

 

Plus d'informations et inscriptions par mail à : lozeretrail48@hotmail.fr !